Animer un dragon

Après avoir créé votre dragon, vous aimeriez certainement l’animer ? Vous tombez bien c’est le sujet de cette deuxième partie ! Dans cette partie, d’un niveau plus avancé, vous apprendrez de nombreuses notions peu abordées ailleurs : les principes de l’animation, le rigging démystifié, savoir créer du feu, tracker une vidéo, et plus encore ! Comme d’habitude pour mes formations celle-ci est disponible chez tuto.com.

Au sommaire de cette deuxième partie :

  1. Présentation de la formation – Récapitulatif de la première partie
  2. Nouveautés de Blender 2.70 et 2.71
  3. Différentes astuces pratiques dans Blender
  4. Récapitulatif de ce qui a été réalisé en première partie
  5. Rigging : Créer une armature, gérer les contraintes, les bones shapes/groups/layers
  6. Weight Painting : Les outils à connaitre pour faire un bon weight painting
  7. Tracking : Comment intégrer un modèle 3D dans une vidéo réelle
  8. Animation : Découvrir le principe d’image-clé, d’interpolation. Animation grâce aux techniques blocking et polishing
  9. VFX : créer système de particules et simulation de feu et de fumée
  10. Compositing : Assembler tous les éléments, rajouter les touches finales
  11. Conclusion : ajout de bruitages et rendu vidéo

Beaucoup de choses très intéressantes donc !

Le feu du dragon que vous apprendrez à créer :

 

Ce qui sera fourni avec la formation :

  • Fichiers Blender enregistrés de façon incrémentale (pour que vous puissiez suivre toutes les étapes)
  • Vidéo filmée de la scène en 1080P
  • Un HDR
  • Des bruitages que vous pourrez inclure dans votre vidéo !

Et puisque vous êtes des lecteurs de mon blog attentifs, voici un Code de réduction : QE7TPBV

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