Ampoules

Image utilisée par BlenderNation pour le header de la journée du 1/12/13 ! Lien

Une scène photo-réaliste minimaliste comportant quelques ampoules disposées sur un parquet. Absolument tout a été modélisé dans Blender (2.69). Concernant les textures, il s’agit simplement de noeuds Anisotropic pour les parties métallisées, Glass pour le verre et un mélange de Diffuse/Glossy/Bump pour le sol. Le rendu a été réalisé sous Cycles avec une accélération GPU avec 2000 passes en 1920*1200 avec une profondeur de 32 bits (dans un format OpenEXR, idéal pour la retouche). Le temps de rendu est d’environ 50 minutes mais il peut descendre à environ 20 minutes en réduisant le nombre de samples (1000 est suffisant) et la profondeur de calcul des couleurs. Vous pouvez également passer en Branched Path Tracing et définir vous même le nombre de samples selon le type de rayon.

Le HDR utilisé est Alex’s Appartment (le même que celui utilisé pour cette formation C4D). Photoshop n’est que très peu utilisé (une simple correction de l’exposition). Je m’en suis surtout servi pour générer des versions compressées pour le web dont celle ci dessous 😉

Note : Oui, il n’y a pas de filament aux ampoules !

Publié dans 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.